Plus facile à dire qu'à faire, pourtant suivez le conseil.

Rien n'est plus déprimant que de voir la vaisselle sale s'accumuler dans l'évier, sur l'égouttoir, s'empiler sur la plaque de cuisson, à tel point que vous ne pouvez même plus vous faire à manger.

Ne laissez pas passer une journée sans faire la vaisselle.

Ce n'est pas compliqué.

Vous manquez de temps le matin, rangez quand même le beurre, le jus de fruit et autres éléments de votre petit déjeuner au réfrigérateur, et mettez toute la vaisselle dans l'évier et rincez la rapidement.

Si vous déjeunez le midi chez vous, alors après le repas, jetez les déchets à la poubelle, remplissez l'évier d'eau chaude savonneuse, trempez la vaisselle, lavez, rincez, faites sécher sur l'égouttoir. 

Des aliments ont attaché au fond de la casserole, remplissez la d'eau chaude savonneuse et partez en cours, le temps fera son travail.

Le soir, au moment de la préparation du repas, nettoyez la casserole restée en attente, et  profitez du temps de cuisson pour ranger la vaisselle du matin et du midi. 

Après le repas, faites rapidement la vaisselle et nettoyez rapidement le plan de travail ainsi que la plaque de cuisson. C'est tout simple : un pschitt de nettoyant multi-usage maison, recette ici,  frottez avec la face grattante de votre éponge, essuyez et faites briller avec du papier essuie-tout.

Il est plus rapide de laver et nettoyer au fur et à mesure une petite vaisselle où les aliments n'ont pas eu le temps de sécher.